Guide Complet Pokémon GO : Les astuces les plus utiles à connaître

Guide Complet Pokémon GO : Les astuces les plus utiles à connaître
Guide Complet Pokémon GO : Toutes les astuces à connaître

Nous attendons encore quelques jours avant la sortie officielle de Pokémon GO en France, mais puisque nombreux sont ceux qui ont trouvé l'astuce pour l'installer avant sa sortie (voir cet article), voici d'ores et déjà notre guide complet pour Pokémon GO !


Tout d'abord, qu’est-ce que Pokémon GO ?
Pokémon GO est le premier jeu Pokémon sur une plateforme non produite par Nintendo. C’est une application gratuite, utilisant les micro-transactions. Le but est tout simplement d’attraper des Pokémon.

Comment ça marche ?
Les joueurs se servent de leur GPS et verront l’entraîneur de Pokémon sur une carte (dans un environnement réel) ce qui ressemble à une version simplifiée de Google Maps. Certains sites locaux comme les églises, les statues, les restaurants Mc Donalds sont considérés comme des Pokéstops ou Arènes (plus d’infos plus tard). En marchant aux alentours, vous rencontrerez des Pokémon et c’est à vous de décider si vous souhaitez les attraper ou non.

 

Comment attraper un Pokémon ?
Après avoir trouvé un Pokémon sur votre carte, vous commencerez une sorte de bataille avec le Pokémon en question. Vous pouvez activer votre appareil photo pour utiliser le mode Réalité Virtuelle, et le Roucool sauvage apparaîtra dans votre environnement réel. Mais vous pouvez également couper le mode RV et il apparaîtra dans un environnement pré-conçu plutôt sympa. Vous devez l’attraper en lançant une Pokéball dans sa direction. Il vous suffit pour cela de maintenant la Pokéball avec votre doigt et de la lancer dans la direction du Pokémon. Tentez de viser le cercle vert pour obtenir des points bonus, mais si nous parlons uniquement d'attraper le Pokémon, le toucher suffira.

Et après ?
Attrapez encore plus de Pokémon. Sérieusement, vous avez besoin de beaucoup de bonbons et de poussière d'étoile pour faire évoluer avec votre Pokémon et augmenter leurs PC. Après cela, vous devrez collecter et conserver des Potions, Rappels, Encens, Incubateurs et beaucoup de Pokéballs en visitant les Pokéstops. Confus ? Nous allons vous en dire plus à ce sujet plus bas.

PC (Point Combat)
Quand un Pokémon est attrapé, vous verrez qu’il a une certaine valeur PC. Cette valeur est déterminée au hasard lorsque vous rencontrez un Pokémon sauvage. Les Points Combat déterminent la force de votre Pokémon. Vous pouvez améliorer sa valeur en utilisant des bonbons et des poussières d'étoile ou en laissant votre Pokémon évoluer. Ce cercle blanc au-dessus de votre Pokémon dans son sommaire, indique à peu près ce que sera son niveau maximum de PC.

Votre entraîneur grandira aussi avec les niveaux et plus vous avez un niveau élevé, plus la force de votre Pokémon sauvage sera élevée dans son environnement. Cela n’a en revanche rien à voir avec la rareté; vous pouvez très bien attraper un Dracolosse PC 25 au début du jeu et rencontrer un Roucool 150 PC la semaine prochaine. Une fois que les PC sont à leur maximum, vous pouvez encore les augmenter en gagnant des niveaux. Toutefois, si votre Pokémon à un PC élevé, vous avez plus de chance de rencontrer des Pokemon ayant des PC élevés. Un Pokémon évolué aura toujours plus de PC qu'un Pokémon capturé directement. Il est aussi possible de faire augmentrer les PC avec l'option Recharger qui ne sera pas sans prix, puisque vous devrez utiliser des bonbons et des poussières d'étoile.


Bonbon et Poussière d'étoile
En attrapant un Pokémon, vous gagnerez des bonbons et des poussières d'étoile. La poussière d'étoile est une devise monétaire, dont vous aurez grandement besoin. Les bonbons sont plus difficiles à obtenir car ils sont liés à votre Pokémon. En capturant un Aspicot, vous gagnerez ainsi uniquement des bonbons Aspicots.

Comme vous attraperez de nombreuses fois le même Pokémon dans votre aventure, choisissez le plus fort, (celui qui a le plus de valeur PC) dans votre collection et envoyez les autres au Professeur (cliquez sur Transfert dans la fenêtre principale), ce qui vous donnera encore plus de bonbons pour ce même Pokémon.

Pour revenir à l'exemple d'Aspicot, après avoir récolté un certain montant de bonbons, vous pourrez choisir de le faire évoluer en tant que Coconfort. Si vous attrapez alors plus d'Aspicots ou de Coconforts, vous gagnerez quand même des bonbons Aspicot. L'évolution en Dardargnan vous demandera lui aussi d’utiliser des bonbons Aspicot. Continuez donc d’attraper ces Aspicot même si vous en avez déjà toute une collection !

PokéStops
Sur votre carte, vous pourrez voir des marqueurs bleus, ce sont les PokéStops. Il se trouvent souvent à des endroits clés comme d'anciens bâtiments, monuments, statues, ou autres points d’intérêt dans votre entourage.

Approchez-vous et cliquez sur le marqueur pour voir l’image de l’endroit. Lorsque vous tournez cette photo en balayant votre écran, vous trouverez quelques accessoires qui apparaîtrons. Au début, vous trouverez plutôt des Pokéballs (très bien, car vous en aurez besoin de beaucoup), mais plus tard vous pourrez trouver des Oeufs ou des articles comme des Potions et des Rappels.




Oeufs
Lorsque vous avez un Oeuf (regardez dans le deuxième onglet de votre app Pokémon), vous pourrez commencer à les laisser incuber. Mettez l’œuf dans un incubateur et gardez l’app ouverte tout en marchant dans votre voisinage. Avec Serebii vous aurez un aperçu de ce que pourrait être votre Pokémon dans ces œufs.

Arènes
Vos œufs sont en incubation, vous avez trouvé des Potions et votre Roucool gagne de la force en sacrifiant ses camarades au professeur et en le gavant de bonbon. C’est l’heure d’aller à l’Arène ! Cherchez les gros marqueurs indiquant les Arènes dans votre entourage et aller jusque-là pour le réclamer.

Après avoir choisi votre équipe, le Pokémon en haut à gauche commencera le combat et pendant le combat, vous pourrez changer de Pokémon mais vous serez déclaré perdant si l’un d’eux tombe K.O. Si vous remportez le combat, l’Arène redeviendra grise si aucun Pokémon n’y est et vous pourrez donc en laisser un pour capturer l’Arène et la décorer aux couleurs de votre équipe. Votre pokémon doit être en pleine santé pour être déposé. En cliquant sur une Arène pendant vos ballades, vous découvrirez par qui celle-ci est détenue, et les statistiques du Pokémon veillant sur le trône que vous devrez combattre. 

NB : Vous devez être au niveau 5 pour pouvoir commencer à utiliser les Arènes.

Il y a ensuite 3 scénarios possible : 

Arène de couleur grise
Lorsque l'Arène que vous rencontrez est de couleur grise, l’Arène est neutre et vous pouvez y laisser votre Pokémon afin de le réclamer pour votre équipe.

Arène de votre Couleur
Lorsque vous trouvez une Arène pour la première fois, vous devrez choisir une équipe (Bleue équipe Sagesse, Rouge équipe Bravoure ou Jaune équipe Intuition). Si l'Arène que vous rencontrez lors de votre chemin est de la couleur de votre équipe, vous pourrez vous y entrainer avec votre Pokémon pour lui donner plus de force. Quand il atteint un niveau convenable, un nouvel endroit sera disponible pour y laisser votre Pokémon, rendant l’Arène plus compliquée à capturer par les autres équipes. Il n'y a pas de différence notable entre les 3 équipes, toutefois, la seule différence est au niveau des Arènes où vous vous arrêterez. 


Arène d'une couleur différente
Lorsque l’Arène est entre les mains de l’équipe Rouge alors que vous faites partie de l’équipe Bleue, vous devrez d’abord affronter leurs Pokémon. Plus leur niveau est haut, plus les Pokémon défendront l’Arène. Il sera donc plus dur de la faire redescendre en Neutre et de la réclamer pour votre équipe. Vous pouvez réclamer vos prix pour votre Arène toutes les 20 heures. Allez à la boutique et cliquez sur le petit bouclier en haut à droite pour réclamer 10 Poképièces et 500 poussières d'étoile pour chaque Pokémon que vous avez laissé dans l’Arène.


Microtransactions
Alors que vous pouvez jouer à Pokémon GO gratuitement, il y a également des microtransactions dans le jeu. Vous pouvez acheter des pièces, que vous utilisez pour acheter toutes sortes de contenus qui vous aideront dans votre chasse aux Pokémon (Pokéballs, Encens, Incubateurs, Oeufs de chance). Si vous jouez sur iOS, vous pouvez remplir votre compte iTunes de crédit en cliquant sur le bouton ci-dessous (disponible dans les régions sélectionnées).

Consulter nos produits iTunes

Poképièces 
Bien que vous puissiez vous procurer des Poképièces dans la boutique, il y a plusieurs façons de gagner des Poképièces comme en défendant une Arène. Vous devrez seulement laisser votre Pokémon dans l'Arène jusqu'à ce qu'un autre joueurs décide de vous défier pour gagner des Poképièces.

Tips & Tricks
Voilà les bases de Pokémon GO ! Mais il y a encore bien plus à faire que de rencontrer un œuf, voici donc quelques astuces en plus afin que vous deveniez le Maître Pokémon de votre entourage !


Mise à niveau VS Evolution
Vous aurez besoin de bonbons pour mettre à niveau votre Pokémon ou le faire évoluer. Mais quel est la priorité ? Faire évoluer un Pokémon vous rapporte beaucoup d’expérience, ce qui augmentera votre niveau et augmentera votre chance de trouver un Pokémon fort. Un Pokémon évolué sera bien plus fort qu’un Pokémon que vous venez juste de capturer, la différence de Points de Combat peut être 3 à 4 fois plus élevé.

A bas niveau, conservez vos bonbons pour les Pokémon rares, mais essayez d’attraper le plus possible de Roucool et de Rattata et de les faire évoluer le plus vite possible. Ceci augmentera votre niveau et en quelques heures vous attraperez des Pokémon plus fort. Seulement si vous avez un Pokémon à un niveau de PC intéressant, essayez de les mettre à niveau le plus vite possible avant ou après l’évolution (pas beaucoup de différence).

Comment augmenter les niveaux ?
Utilisez un Encens ou un Leurre (situé aux Pokéstops) avec un Œuf. Cela vous rapportera beaucoup d’expérience, même si vous n’arrêtez pas d’attraper le même Pokémon. Vous pouvez aussi garder vos bonbons et Pokémon et le faire évoluer en une fois en utilisant un Œuf. Gardez 200 bonbons Rattata, attrapez-vous 8 Rattata et vous pourrez attraper de l’expérience facilement en quelques minutes.

Comment commencer avec Pikachu ?
Pas envie d’attraper Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre au début du jeu ? Lorsque ces derniers apparaissent ne faites rien. Promenez-vous un peu. Ces 3 Pokémon de départ apparaîtrons 3 fois, continuez à les ignorer car la fois suivante, vous aurez un Pikachu capturable.

Pokémon aux alentours
En bas à droite de votre écran, vous pouvez voir quels Pokémon sont aux alentours. Vous verrez une silhouette grisé s'il s'agit d'un Pokémon que vous n’avez pas encore dans votre Pokédex. En sélectionnant la silhouette ou le Pokémon affiché, vous pourrez tenter de le localiser. Le nombre d'empreintes de pas indiquera la distance où se trouve ce Pokémon par rapport à votre position. Commencez donc à marcher pour voir si vous vous en rapprochez !

Attraper des Pokémon difficiles
Restez appuyé sur la Pokéball avant de la jeter, vous verrez des cercles colorés qui vous offriront des points bonus en cas de bon lancé. Mais la couleur de leur cercle montre également à quel point il est difficile de l’attraper. Un Pokémon avec un cercle Rouge semble s’échapper de sa boule quelques fois avant d’être attrapé. Envoyez lui des Bai Framby (vous les aurez à un niveau différent) pour rendre leur résistance plus basse.

Types de Pokémon
Essayez de visiter différents endroits dans votre entourage. Marcher à côté d’une rivière augmente vos chances de trouver un Pokémon d’Eau. Economisez de la batterie surtout. Il sera peut-être intelligent de mettre l’app en mode « Economie de Batterie » (voir vos paramètres) quand vous jouez beaucoup. Laissez l’app ouverte, mettez votre téléphone à l’envers dans votre poche pour ne pas perturber votre écran tactile, et attendez la vibration qui vous alerte quand un Pokémon est dans le coin !

Limitez vos données et votre batterie
Pokémon GO prend ces cartes de Google Maps. Vous pouvez prendre une partie de ces cartes disponibles Hors-Ligne (voir vos paramètres Google Maps), ce qui réduira l’utilisation des datas et de la batterie qu’utilise votre app GO. [EDIT] Quelques jours ayant passés depuis cette astuce, de nombreux utilisateurs pensent qu'elle n'apporte aucun changement. A vous donc d'en juger :) 

Attrapez tout !
Le meilleur conseil que nous pourrions vous donner : attrapez tout ce qui vous passe devant ! Vous aurez besoin de beaucoup de bonbons et de Poussières d'étoiles pour mettre votre équipe à niveau. Vous aurez peut-être aussi envie d’aller dehors et de visiter les PokéStops, parce que si cela parait simple au commencement, vous aurez réellement besoin de ces Pokéballs à l'avenir !

Faites un tour en transport en commun pour gagner du temps et bien plus encore !

Vous aimeriez augmenter vos chances de trouver des Pokémon, étendre votre champs de recherche facilement ? Prenez le bus ! Ce dernier roulant plus lentement que la plupart des véhicules, le jeu pensera que vous êtes à pied. C'est ainsi que vous pourrez combattre de nouveaux Pokémon sauvages et activer tous les Pokéstops sur votre chemin. Ce système fonctionne également pour faire éclore vos oeufs. Pour ce, gardez l'application ouverte et active pour que vos déplacements soient sauvegardés. Bien que cette astuce du bus soit simple et efficace, afin que vos oeufs puissent prendre des kilomètres, la distance ne sera pas aussi réelle qui si vous aviez fait cette même distance à pied.

Renommer ses Pokémon
Ouvrez la fiche du Pokémon en question, il vous suffira de cliquer sur le petit crayon à côté et vous pourrez renommer votre Pokémon de la manière que vous désirez et à volonté !

Renommer votre Evoli
En renommant votre Evoli, vous pourrez obtenir différents Pokémon. En oui en effet, appelez-le Pyro avant qu'il évolue et vous aurez un Pyroli. Appelez votre Evoli Sparky avant qu'il évolue et vous aurez un Voltali. Vous aurez encore le choix de l'appelez Rainer avant qu'il évolue et vous aurez un Aquali !

Les Super Balls & Hyper Balls
Ces dernières offrent une capacité de capture plus élevée et sont disponibles à partir du niveau 12 pour les Super Balls et à partir du niveau 20 pour les Hyper Balls.

Bienvenue sur Startselect Luxembourg

Vous visitez actuellement Startselect Luxembourg. Nos produits sont spécifiques à chaque pays et ne peuvent être fonctionnels que pour le pays sélectionné.

Vous pouvez rester sur Startselect Luxembourg, ou vous rendre sur Startselect Etats-Unis afin d'obtenir les produits compatibles. Choisir une autre région
Sélectionnez votre pays et votre langue de préférence :
  • Australia
  • België
  • Bulgaria
  • Croatia
  • Cyprus
  • Czech Republic
  • Denmark
  • Deutschland
  • España
  • Estonia
  • France
  • Greece
  • Hungary
  • Ireland
  • Italia
  • Latvia
  • Lithuania
  • Luxembourg
  • Malta
  • Nederland
  • Norway
  • Österreich
  • Poland
  • Portugal
  • Romania
  • Schweiz
  • Slovakia
  • Slovenia
  • Suomi
  • Sverige
  • United Kingdom
  • English-Australia
  • English
  • Français
  • Nederlands
  • English
  • Bulgarian
  • English
  • English
  • English
  • Czech
  • English
  • Danish
  • Deutsch
  • English
  • Español
  • English
  • English
  • Français
  • English
  • English
  • Greek
  • English
  • Hungarian
  • English
  • Italiano
  • English
  • English
  • English
  • English
  • Français
  • Deutsch
  • English
  • Nederlands
  • English
  • English
  • Norwegian
  • English
  • Deutsch
  • English
  • Polish
  • Português
  • English
  • English
  • Deutsch
  • Français
  • Italiano
  • English
  • English
  • Slovak
  • English
  • Slovenian
  • Suomi
  • Svenska
  • English
  • Svenska
  • English
  • English
Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer Continuer
En sélectionnant votre pays, vous modifierez la région des produits zonés ainsi que les moyens de paiement proposés. Si votre produit est zoné (un message vous en notifiera) assurez-vous que le pays choisi corresponde à celui de votre compte afin d'activer votre produit avec succès.
Merci d'indiquer les informations de votre destinataire ci-dessous. Notez que seul le destinataire du cadeau sera en mesure de consulter le code. Si cet achat est pour vous même, revenez à l'étape précédente puis cliquez sur "Acheter" sans sélectionner l'option cadeau.
<% modals.sendAsGift.messageCharactersLeft() %> Caractères restants

L'appli Startselect

GRATUIT - dans l'App Store GRATUIT - sur Google Play