Pour commencer dans World of Warcraft: Legion, vous aurez besoin d’atteindre le niveau 98. En fonction de quand vous avez arrêté de jouer, vous aurez peut-être besoin de quelques jours pour atteindre ce niveau, ne trainez donc pas et continuez d'avancer dans le jeu !
Vous pouvez aussi décider de laisser le vieux druide Tauren où vous l’avez laissé au niveau 80 et à la place, de vous focaliser sur un Demon Hunter, la nouvelle classe Héros. Un Demon Hunter commence au niveau 98 et après avoir fini l’introduction, vous devriez avoir atteint le niveau 100. C’est à partir de là que vous pourrez éviter le scénario « rives brisées » et aller directement sur les îles.
Le Demon Hunter est une classe très rapide et agile créant des dégâts très importants et ayant des capacités de tanking. Vous pourrez vous déplacer rapidement, sauter et voler un peu partout grâce à sa grande mobilité. Un double saut et même des ailes démoniaques pourront vous aider à vous projeter à des endroits que vous ne pouviez pas accéder avant. Nous vous suggérons d’essayer la zone d’introduction, car c’est une classe agréable à jouer et vous devriez vous faire la main avec le nombre d’heures nécessaire pour compléter la première zone.
La première chose à faire après être arrivé aux îles brisées est de visiter votre Order Hall. C’est un espace où les joueurs de votre classe peuvent venir. Etant un chaman nous devons voyager jusqu’à the Maelstrom (voir ci-dessous), pendant que Rogues se cache dans les donjons et les caves sous Dalaran. Les Demon Hunters, eux, doivent utiliser leur habilité à glisser afin d’atteindre leur Order Hall.
C’est ici que vous personnaliserez et améliorerez votre Arme Artéfact (nous vous en dirons plus là-dessus un peu plus tard), débloquerez un contenu unique pour votre classe et déterminerez le cours des aventures sur les îles brisées. Tout comme votre Garrison dans Warlords of Draenor, vous pouvez aussi envoyer des suiveurs en mission livrés eux-mêmes, ou les assigner comme gardes du corps.
Lorsque que vous êtes en possession de votre arme Artéfact, vous êtes libre de choisir par quelle zone vous souhaitez commencer en n'en choisissant une dans votre Order Hall. Vous pouvez choisir parmi une liste de 4, avec la cinquième zone Suramar qui se débloque à partir du niveau 110.
Azsuna est une maison pour l’ancien Highborne. C’est un pays qui a été déchiré par la Reine Azshara et qui hante maintenant les ésprits, Naga et Murlocs. Si vous n’avez pas de sortilège Water Walking ou de monture, vous allez avoir des problèmes.
Dans Val’Sharah l’endroit de naissance du Cercle Cenarion et l’endroit où Cenarius a appris à Malfurion Stormage avant la Guerre des Anciens, vous aiderez principalement Malfurion et Tyrande à battre le Cauchemard de l’Emeraude.
Les Taurens appellent cet endroit leur maison. Une terre montagneuse pleine de cascades et de rivières. Les différences d'altitude sont nombreuses, un Goblin Glider Kit ou un parachute (ou un sortilège Slow Fall) pourrait donc vous aider.
Vous souvenez-vous de Howling Fjord ? Préparez-vous à prendre les armes contre Vyrkul une fois de plus dans Stormheim. Vous aurez un grappin pour vous aider à conquérir les falaises abruptes. Le thème principal est la tension continue entre Horde et Alliance.