Vous connaissez peut-être Supergiant Games grâce à leurs précédents jeux Bastion et Transistor. Ils travaillent à présent sur Pyre et révèlent aujourd'hui les premières images du jeu. Cela ressemble à une peinture vivante, accompagnée d'une jolie bande son... Mais quelle est l'histoire ?
Par Esther Kuijper
Supergiant Games décrit Pyre comme un party-based RPG. Les détails sont un peu flous, mais il est clair que vous devrez collaborer avec d'autres personnes dans le jeu. L'histoire commence avec votre sauvetage par un groupe appelé les Exilés.
Vous découvrez que les Exilés ont pour objectif de remporter une mystérieuse compétition appelée The Rites. Seuls les meilleurs des Exilés pourront gagner leur liberté et s'échapper du Purgatoire, le monde présent entre le paradis et l'enfer.
Jusque là nous savons que vous serez à la tête de votre groupe d'Exilés. Vous créerez des liens au fil du temps avec les membres de votre groupe et cela vous forcera à faire des choix au fur et à mesure du jeu. De vos actions résultera le vainqueur du Rites.
Mais cela devra attendre un peu, car Pyre ne sera pas déployé avant 2017 sur PlayStation 4 et PC (Steam). Votre première chance de jouer au jeu est tout de même dès demain, du 22 au 24 avril à PAX East, à Boston si vous avez la chance de vous y trouver.